Accès aéronautique à notre plateforme

Si vous souhaitez venir vous poser sur notre belle plateforme, vous devrez au préalable prendre connaissance du briefing, des tours de piste usuels ci-dessous et faire votre demande sur le lien suivant (DSAC Sud-Est) :

Veuillez cependant noter que la carte VAC mise à disposition n’est peut-être pas à jour et est à titre informatif. Il est de votre responsabilité de vérifier la bonne mise à jour des documents officiels aéronautique.

Briefing d'accès au terrain par les airs

Complément au briefing vidéo

Accès rapide aux outils d'organisation quotidienne (partie réservé aux membres de l'association)

Tout ce qui concerne votre quotidiens de pilotes planeur, à savoir l’inscription à J-2 de votre venu sur Click’n’glide, la gestion de vos qualifications sur Gesasso ou encore le réapprovisionnement de votre compte et vos heures de vols sur Nestor.

Nestor est un outil permettant de consulter son compte pilote à l’aéroclub, c’est à dire son solde (créditeur ou débiteur) et ses vols (planche de vol remplie avec facturation).
Permet de signaler sa présence et de manifester ses intentions (vols, mécanique, treuil….). Il permet au chef de piste d’anticiper les vols, les travaux dans l’atelier, l’entretien des locaux…

Pour rappel, même si vous êtes inscris pour une activité aéronautique, il y a toujours diverses tâches à faire pour que notre association puisse vivre.

Il convient d’être inscrit minimum 48h à l’avance. L’inscription ne vous donne pas la garanti d’effectuer l’activité souhaité (cause météo, moyen humain, problème technique).
Gesasso est un outil informatique dédié au suivi des formations, de l’activité des pilotes et des clubs de la FFVP. Vous devrez renseigner votre licence médicale, votre SPL (ou début de formation) ainsi que vos qualifications. Il permet un suivi par la fédération et l’aéroclub de la validité des titres aéronautiques ainsi que l’expérience glissante (minima pour l’emport passager, prorogation, type de lancé…)