Accès rapide aux outils d'organisation quotidienne

Tout ce qui concerne votre quotidiens de pilotes planeur, à savoir l’inscription à J-2 de votre venu sur Click’n’glide, la gestion de vos qualifications sur Gesasso ou encore le réapprovisionnement de votre compte et vos heures de vols sur Nestor.

Nestor est un outil permettant de consulter son compte pilote à l’aéroclub, c’est à dire son solde (créditeur ou débiteur) et ses vols (planche de vol remplie avec facturation).
Planning dématérialisé des journées de l’association. Il permet au chef de piste d’anticiper les vols, les travaux dans l’atelier, l’entretien des locaux…

Pour rappel, même si vous êtes inscris pour une activité aéronautique (météo douteuse, manque d’instructeur, autres aléas…)  il y a toujours diverses tâches à faire pour que notre association puisse vivre.

Il convient d’être inscrit minimum 48h à l’avance.
Gesasso est un outil informatique dédié au suivi des formations, de l’activité des pilotes et des clubs de la FFVP. Vous devrez renseigner votre licence médicale, votre SPL (ou début de formation) ainsi que vos qualifications. Il permet un suivi par la fédération et l’aéroclub de la validité des titres aéronautiques ainsi que l’expérience glissante (minima pour l’emport passager, prorogation, type de lancé…)

Accès à notre aérodrome via les airs

EN CONSTRUCTION – A VENIR