DÉCOUVERTE

VOLTIGE

15 minutes intenses en émotion et en sensation

TARIF GROUPE

A partir et au-delà de 5 personnes, tarif préférentiel pour les vols découvertes

Afin d’effectuer votre premier vol en planeur dans de bonnes conditions et afin d’avoir une meilleure organisation, il est préférable de réserver au plus tôt la date voulue (par téléphone ou par email en renseignant les informations en bas de cette page)

Cependant il est vivement recommandé de contacter l’aéroclub le matin du jour du vol afin de s’assurer que les conditions météorologiques permettront de le réaliser.

Rendu sur l’aérodrome, vous serez accueilli par l’un de nos pilotes habilités et formés pour ce type de vol. La durée du vol est de 20 à 30 minutes maximum pour un vol découverte (15 minutes en voltige) durant lesquelles vous pourrez apprécier les sensations du vol libre en planeur tout en admirant la chaîne des Alpilles et la Provence.

Pour votre confort et votre sécurité, il est nécessaire de vous munir d’une casquette ou bien d’un bob, de lunettes de soleil et de chaussures fermées.

La réglementation rend obligatoire le port d’un parachute en planeur et il en est de même lors d’un vol découverte/voltige. Il faut donc des prérequis (maximum 2.00m et 100kg) afin de respecter les consignes aéronautiques en vigueur. En cas de doute, interrogez-nous sur le sujet.

Modalités d'inscription

Pour réserver un vol, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 90 92 08 43 ou envoyer un email à contact@aéroclub-alpilles.fr  en précisant les informations suivantes :

• Nom/Prénom

• Numéro de téléphone