Conditions permettant de voler toute l'année !

Le centre des Alpilles favorise l’école de début à moindre coût sans écarter le perfectionnement (vol sur la campagne) et la voltige en planeur. Grâce à l’obstacle qu’offre le massif du mistral (vent puissant soufflant régulièrement dans la vallée du Rhône), les vols effectués en vol de pente sont grandement facilités été comme hiver et ce dès les premières heures du jour.

L’utilisation du treuil comme moyen privilégié de mise en l’air permet de réduire le coût des vols de manière significative.

Si vous souhaitez commencer à apprendre à piloter mais que vous n’êtes pas entièrement décidé ou que vous ne voulez pas vous engager directement en prenant la licence annuelle, l’aéroclub vous propose deux formules : stage découverte 3 jours ou stage découverte 6 jours.

Le tarif des stages découverte comprend : la cotisation, la licence-assurance DECOUVERTE (fixée par la FFVP) et les vols. L’objectif étant de réaliser 2 vols par jour. Ces formules découverte sont nominatives, non remboursables et prennent effet le jour du premier vol.

Le stage 3 jours est renouvelable une fois. Le stage 6 jours n’est pas renouvelable.

Si la formule stage découverte vous a plu et que vous souhaitez continuer votre apprentissage, nous aurons le plaisir de vous compter parmis nos membres inscrits à l’année.

L’inscription est en année calendaire, à savoir que les droits à l’année n+1 sont ouverts dès le 1er octobre de l’année n.

Dans les tarifs (lien ci-dessus) vous trouverez : le prix des heures de vol planeur (instruction gratuite car dispensée essentiellement par des bénévoles), la cotisation, la licence PASSION et le prix des mises en l’air (treuil ou remorquage).

A savoir : En cas d’inscription au club suite à un stage découverte, le coût de la licence DECOUVERTE sera déduit du coût de la licence PASSION.

Nous sommes agréés par la FFVP à la formation puis la délivrance de la licence de pilote planeur (Sailplane Pilot License SPL).

Le vol en planeur constituant notre activité majoritaire.

Il sera cependant possible d’accéder au brevet ULM. Ce brevet est uniquement réservé aux membres actifs détenant déjà une SPL associée à une licence PASSION souscrite à l’aéroclub Saint-Rémy les Alpilles. L’accès à cette formation sera à la discrétion du chef pilote.

Par ailleurs l’accès à l’ULM est fonction de son utilisation première : le remorquage.

Bourses

La FFVP attribue des bourses en fonction de la progression des jeunes pilotes (-25ans) et également des qualifications qu’ils ont obtenus (BIA entre autre). Pour en savoir plus, consultez le site de notre fédération :

Location ASK13 période hivernale

Pour la période hivernale, d’Octobre à Mars, l’aéroclub vous propose d’utiliser un de nos ASK 13 pour un montant forfaitaire de 200€/semaine – heures illimitées.

Cette formule s’adresse principalement aux clubs désirant maintenir une activité au sein de leur association en hiver.

Seront facturés en sus, les treuillées, les remorqués, et l’hébergement.

Une seule condition…

Les stagiaires viennent accompagnés de leur instructeur et volent avec lui.