le Club

Baptêmes

Page actualisée le 24 août 2018

Vol  d'initiation et balades aériennes...      Nos balades

Afin d'effectuer votre premier vol en planeur dans de bonnes conditions vous pouvez réserver, toutefois il est recommandé de contacter l'aéroclub le matin (ou la veille) du jour du vol pour s'assurer que les conditions météorologiques seront toujours favorables.

Rendu sur l'aérodrome, vous serez accueilli par l'un de nos pilotes habilités et formés pour ce type de vol.
La durée du vol est de 20 à 30 minutes maximum durant lesquelles vous pourrez apprécier les sensations du vol libre en planeur tout en admirant la chaîne des Alpilles et la Provence.

Pour votre confort et votre sécurité, il est nécessaire de vous munir d'une casquette ou bien un bob, de lunettes de soleil et de chaussures fermées.

La réglementation rend obligatoire le port du parachute en planeur et il en est de même lors d'un vol d'initiation. En pratique, la limite "basse" en taille est 1.4 m et être de corpulence moyenne. En cas de doute, interrogez-nous sur le sujet.

Avant le vol quelques formalités vous seront demandées en particulier pour souscrire une assurance (incluse dans le coût du vol)  afin d'être en conformité avec la réglementation en vigueur.

Tarifs vol d'initiation 2018

• 90 €  quel que soit l'âge
  • 80 € pour un groupe de cinq personnes minimum
  • 140 € vol initiation voltige individuel tarif unique 15mn et sur rendez-vous
  • 125 € initiation voltige pour un groupe de cinq personnes

Pour réserver votre vol par E-mail veuillez indiquer :

• Nom Prénom
  • la date  (ou la semaine) souhaitée
  • matin/après-midi
  • le nombre de personnes

E-mail : contact@aeroclub-alpilles.fr

ou téléphoner au : 04 90 92 08 43 - secrétariat ouvert Tous les jours de 9h à 12h et de 13h45 à 17h45 - excepté le vendredi et le dimanche.

Deux types de vols : Vol découverte ici en ASK13 ou bien Voltige en DG500. Les deux formules - en douceur - pour les néophytes

Photo GR du 18 août 2016       Clic sur la photo pour d'autres photos de vols d'initiation